Sunrise-Home

En ce temps de crise, plus que jamais je m’appuie sur l’aurorologie!

Partir de ce qui a du sens.
Commencer par le plus essentiel.
Ouvrir ses yeux sur le plus important.

Image

Si la participation par facebook vous motive, l’evenement est ici.

Que vous vous leviez à 6h ou à 9h ou même plus tard, ces suggestions appliquent à tous.
Mais si vous avez un coup de mou (et/)ou vous partagez vos espaces et votre temps avec d’autres (petits ou grands) êtres humains dont vous devez vous occuper, le réveil très matinal pourrait vous être utile. Et ceci peut être pas que un dimanche, mais même pendant la semaine. Pour avoir un espace tout à vous, pour être sûrs quand ils se seront levé.e.s que vous aurez déjà rempli votre esprit de sense et importance. Que ce soit beauté, activité physique, respiration, méditation, lectures significatives, écriture d’une lettre qui vous tient au cour… ou même un petit peu de tout cela.

Choisissez la veille une ou plusieures petites activités que vous avez du mal à accomplir et/ou que sont pour vous extrêmement importantes et réalisez-les le lendemain à l’aube.

Si vous n’avez pas de contre indications particulières à un réveil matinal, il se peut que le reste de la journée, et vos proches aussi, bénéficieront  de votre bonne humeur et de l’énergie que viendra!

En fait, c’est un peu comme ça que je suis devenue aurorologue ! Je suis matinale depuis toujours, ceci est vrai, mais ma vie a changé quand (grâce à une vraie folie et torture appelées Il-faut-absolument- que-j’échappe-un-moment-à-cet-enfant-qui-s’est-réveillé-chaque-20-minutes-le-long-de-toute-le-nuit) j’ai compris que je voulais jamais plus gâcher cette fenêtre de temps et que ma journée allait être impactée par les premiers gestes accomplis. Quand j’ai découvert ce lien de bonheur avec le soleil qui se lève, j’ai commencé planifier mes sorties en sorte de pouvoir être dehors avant que le jour arrive. Mon morale, ma capacité de faire face change incroyablement les jours que je prends mes fameux “20 minutes d’aurore”.  Je suis vraiment convaincue qu’un jour l’aurorologie existera. La pratique de la luminothérapie indique déjà que l’exposition à la lumière bleue change nos équilibres hormonaux et impacte l’humeur. Avant le lever de soleil (et après le coucher) la lumière est plus blue. Voilà pourquoi je vous dis, en cas de coup de mou, ouvrez la fenêtre ou sortez sur votre balcon ou jardin et regardez dehors. Ou si ce jour là vous n’avez pas d’autres sorties prévues, sortez responsablement dehors à l’aube. Le lever de soleil étant préférable au coucher car il ira imprégner votre état d’âme avant de démarrer votre journée.

Long temps après être devenue aurorologue on m’a signalé le  livre Miracle Morning qui parle aussi de ça, je vous le signale si  cet discours vous intéresse beaucoup, il conseille des activité qui ont de l’importance réputée,et de les réaliser dans cet ordre: méditation, affirmations, visualisation, écriture, lecture, exercice physique

Conseils du livre Miracle Morning

J’ai ma routine à moi que je vous partage ici juste pour inspiration. Tant que je n’aurai pas écrit mon bestseller sur l’aurorologie (rêver ne coûte rien…),  je vous conseille d’adapter votre aurore à vos intérêts: écouter musique? Peindre? Bricoler? Pour moi la clé est la lumière et le faict de faire quelque chose qui ait du sens pour nous. Le reste viendra après, ou pas !

L’aurore de l’aurorologue

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.